Réveillez vous avec des fruits

Réveillez vous avec des fruits

Posté dans Nutrition Golf, Recettes | 0

Réveillez vous avec des fruits, le premier geste santé du matin

Pour bien commencer la journée, buvez chaque matin un grand verre d’eau à température ambiante qui vous réhydratera après la nuit, surtout si vous respirez bouche ouverte – et ronflez un peu – . Ajoutez une cuillerée à café de jus de citron (ou une c. à s. de jus d’orange) pour leurs antioxydants, Vitamine C comprise, spécialisés dans la défense corporelle, par exemple contre les infections à virus.
Pour renforcer les cellules de votre corps, continuez tout l’automne à profiter des fruits rouges, une dizaine de fraises remontantes, une petite barquette de framboises ou de myrtilles, deux à trois figues fraîches ou reines-claudes, une petite grappe de délicieux raisin muscat, etc. Avec leurs polyphénols, molécules très colorées, concentrées dans la peau et les grains, les fruits rouges participent à la protection de votre cœur, de vos artères et de vos cellules visuelles. Les polyphénols participent à la lutte contre le vieillissement.
Pour un meilleur équilibre, préférez manger le fruit plutôt que boire un verre de son jus. La mastication de la chair, voire de la peau -bien lavée- du fruit contribue à maintenir un bon fonctionnement de l’intestin. Les celluloses ou fibres du fruit ont un effet légèrement stimulant sur le transit.

Laisser un commentaire